Selon F-Secure, l'activité du ver Sober serait en retrait depuis quelques jours. Et on ne s'en plaindra pas !

Virus

Ces derniers mois, nous évoquions les nombreux méfaits du ver Sober et de ses différentes variantes. On peut rappeler les messages provenant soi-disant du FBI, les perturbations sur le réseau Hotmail, les emails dans lesquels la Fifa offrait gracieusement des places pour la prochaine coupe du monde de football, les emails pour retrouver vos anciens camarades de classe ou une autre version qui a permis la récente arrestation d'un jeune pédophile allemand. Bref, mise à part cette dernière bonne action, ce ver s'avérait être une vraie plaie pour les internautes que nous sommes...


F secure sober declin


Or, depuis le 6 janvier dernier, les activités du ver seraient en déclin et quasi nulles depuis le 9 janvier. C'est en tout cas ce qu'annonce Mikko, dans un message posté sur le blogue de la firme de sécurité F-Secure, graphique à l'appui.

A noter qu'il reste encore quelques dizaines de milliers de machines infectées. Ces dernières cherchent toujours à télécharger la dernière version du ver, variante qui aurait dû être disponible dès le 6 janvier dernier sur 5 serveurs.

Voilà une nouvelle qui nous permettra de surfer l'esprit plus serein, cependant, ne baissons pas la garde.
Source : Blogue F-Secure