La solution de gestion des téléphones mobiles de Gemalto dope l'adoption et l'usage du LTE

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 6 décembre2016-Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce la sortie de la dernière version de sa solution LinqUs Device Management, conçue pour faciliter la migration des abonnés ...

Amsterdam, le 6 décembre 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce la sortie de la dernière version de sa solution LinqUs Device Management, conçue pour faciliter la migration des abonnés mobiles vers LTE. Désormais, la solution détecte et configure automatiquement en temps réel les téléphones 4G et assure la promotion instantanée de forfaits et offres tarifaires ciblées. Parmi ses principaux avantages, on peut citer l'adoption et l'usage accrus de la 4G par les clients, un retour sur investissement dans les réseaux LTE plus rapide et une meilleure fidélisation des abonnés. La plate-forme Gemalto a déjà fait ses preuves : elle gère déjà près d'un milliard de téléphones portables à travers le monde.

La dernière version de LinqUs Device Management reflète la popularité croissante des téléphones LTE, qui devraient représenter 72 % de la flotte mondiale de smartphones d'ici 20201. Elle répond au besoin croissant des opérateurs de se concentrer sur la migration de leurs clients vers des offres LTE à plus forte valeur ajoutée. La solution fournit des informations et des analyses en temps réel des téléphones des abonnés ainsi que de leur utilisation des services de données. Elle est un gage de l'adoption effective de la technologie LTE au travers d'offres personnalisées, de programmes de fidélité et d'une qualité d'expérience (QoE) améliorés. La connaissance des bandes de fréquence LTE prises en charge par les téléphones aide les opérateurs à résoudre la complexité de la fragmentation de la bande LTE, assurant ainsi son utilisation par la promotion du bon téléphone auprès du bon utilisateur. Cette nouvelle version répond également au phénomène des téléphones à plusieurs cartes SIM, car elle peut identifier ces téléphones et créer des campagnes de fidélisation afin d'inciter les abonnés à rester sur le réseau de l'opérateur.

« La dernière version de la solution Device Management de Gemalto permet une proximité encore plus grande avec le client. Elle apporte aux opérateurs le degré de connaissance et d'analyse nécessaires pour améliorer l'expérience 4G des abonnés, augmenter leurs revenus, faire face à la forte fragmentation du marché des téléphones portables et renforcer la fidélité client », commente David Buhan, vice-président senior des services aux abonnés mobiles de Gemalto. « Parallèlement à la quête des opérateurs vers plus de vitesse et de capacité, Gemalto s'est engagé sur une feuille de route qui va vers la 4.5G et au-delà. »

Source :

  1. CCS Insight - Market Forecast, Mobile Phones, Worldwide, 2016-2020
    (CCS Insight - Prévisions de marché, Téléphones mobiles, International, 2016-2020)

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme