Songbird, ce lecteur multimédia open source dont nous vous parlions il y a quelques mois connaît aujourd'hui une évolution qui l'amène un peu plus près de sa finalisation. Pour l'avoir testé à l'époque, il était évident alors qu'il comportait de nombreux bugs. La communauté suit pourtant le projet assidûment au travers du blog qui lui est dédié.

Le développement prend son temps mais petit à petit, Songbird commence à grignoter son retard par rapport aux mastodontes que sont Windows Media Player ou iTunes, des logiciels multimédia dont il reprend peu ou prou l'architecture dans l'organisation des playlists.

Songbird


Un nouveau moteur et des extensions
Animé par le moteur de Firefox, Songbird passe aujourd'hui au Gecko 1.9 et bénéficie donc des avancées graphiques de la technologie Cairo. Les dernières versions " nightly builds " comportent désormais des onglets. L'ajout d'extensions comme Firefox permet de le personnaliser pour gérer sa musique en ligne, sur son disque dur ou encore pour permettre les transferts vers son baladeur numérique. Une application " USB Mass Storage Device " annoncée dans le Wiki qui lui est consacré est même prévue au prochain stade du développement.

Songbird fonctionne sous Windows, MacOS X et Linux et peut être téléchargé à cette adresse. Il a été traduit dans une trentaine de languages.
Source : Toolinux