Logo sony playstation Sony n'est décidément jamais en paix en ce qui concerne les poursuites judiciaires. En effet, l'année passée, la société Immersion avait entrepris un procès pour violation de brevet sur les fonctions vibratoires de la manette DualShock de la PlayStation 2. Cette affaire s'est soldée par des dommages et intérêts s'élevant à 97 millions de dollars versés par Sony.

Désormais, c'est la société californienne Target Technology qui demande sa part du gâteau. Annoncé par IPlaw360.com, Sony serait poursuivi pour une violation de brevet concernant la technologie Blu-Ray utilisée avec la PlayStation 3.


Une histoire de gros sous
Logo blu ray Les poursuites concernent trois compagnies de Sony : Sony Computer Entertainment America, Sony Pictures et Sony DADC US. Selon IPlaw360.com, Target Technology prétend que les Blu-Ray Disc fabriqués par Sony contiennent une fine couche d'alliage argenté inventée initialement pour être utilisée sur les disques optiques.

Target Technology tente donc un procès afin d'obtenir des dommages, des intérêts, ainsi qu'une injonction permanente afin d'empêcher Sony de violer ces propriétés industrielles à l'avenir. Cependant, la société californienne n'a pas indiqué si les poursuites s'appliquaient à tous les disques Blu-Ray de Sony ou seulement à une partie de la fabrication. IPlaw360.com a également évoqué que la société a auparavant mené deux autres procès concernant également les disques optiques, accusant le fabricant Williams Advanced Materials et ses clients d'avoir violé dix brevets...

A l'heure actuelle, Sony a refusé de présenter des commentaires au sujet de cette affaire.
Source : IPlaw360.com