Sony Blu Ray Initialement les prévisions de Sony de ventes de lecteurs Blu-ray en 2008 tournaient autour de 5 millions d’unités dans le monde dont la majeure partie aux Etats-Unis.

La crise économique étant passée par là, le chiffre réel devrait être inférieur de 10 % d’après Stan Glasgow responsable de ce secteur chez Sony Electronics. Un résultat somme toute convenable alors que la fin de l'année risque d'être difficile pour le secteur de l'électronique grand public tout entier.

Outre-Atlantique la traditionnelle fête de Thanksgiving donnera de toute façon le coup d’envoi d’une baisse des prix des lecteurs qui devraient désormais se situer autour de 150 $ l’unité (contre 1500 $ il y a à peine 2 ans ). Mais les ventes de lecteurs sont toujours handicapées par le prix des disques Blu-ray, 30 $ en moyenne, d’où le souhait de Glasgow de voir leur prix baisser rapidement. Le chemin est donc encore long pour le Blu-ray avant de pouvoir supplanter le parc de DVD existant : ce format est certes en plein déclin mais 142 millions de lecteurs ont encore trouvé preneur en 2007.

Stan Glasgow espère enfin que sa société, en sa qualité de multinationale, saura saisir les opportunités de développement qui se présentent, alors que beaucoup de ses concurrents sont en difficulté, et en profiter pour lancer plus de produits innovants dans le futur.