On en parle depuis déjà plusieurs mois, la PS4 de Sony n'a pas encore profité d'annonce officielle par son constructeur. La prochaine console de salon attend donc son heure pour se présenter au public, révélant ainsi ses caractéristiques qui permettront de mettre la PS3 au placard.

Également connue sous l'appellation PlayStation Orbis ou le nom de code Thebes, la PlayStation 4 a déjà profité de potentielles caractéristiques techniques, avec notamment la probabilité d'embarquer un processeur APU A10 du constructeur AMD, intégrant de ce fait le processeur et le chipset graphique sur une seule et même puce.

Au cours du CES de Las Vegas, le site chilien Emol a interrogé Hiroshi Sakamoto, vice-président de Sony Home Entertainment, concernant une annonce concernant une nouvelle PlayStation. Sakamoto a répondu :

« C'est un grand secret. Mais nos collègues de la marque PlayStation se préparent. Je peux seulement dire que nous nous concentrons sur l'E3, prévu pour juin. L'annonce sera peut-être effectuée à ce moment, voire plus tôt en mai ».

Lorsque la journaliste a demandé s'il s'agit d'une grande annonce ou de quelque chose d'additionnel, Sakamoto a souligné :

« Certainement le premier choix. A ce moment, nous prévoyons d'annoncer de grandes nouvelles, mais nous devons attendre au moins jusqu'au mois de mai ».

L'affaire reste donc à suivre, mais une annonce de la PS4 au cours de l'E3 2013 serait finalement logique, étant donné que la prochaine Xbox ( Xbox 720 ou Xbox 3 ) est également attendue pour une révélation au cours de cet événement.

Source : Emol