La pilule a décidément du mal à passer du côté de Sony et nous apprend indirectement qu'Electronic Arts ne proposera sans doute pas sa plateforme Access sur PlayStation 4.

EA Access  Hier, nous découvrions EA Access, un programme lancé par l'éditeur Electronic Arts qui se présente comme le Netflix du jeu vidéo : moyennant un abonnement de 3,99 € par mois, les joueurs auraient accès à l'ensemble du catalogue de titres de l'éditeur sur Xbox One, ainsi qu'à des jeux en avant-première, bêta fermées et autres avantages.

Le service n'a été annoncé qu'en partenariat avec Microsoft et sa Xbox One et Sony nous explique aujourd'hui pourquoi.

Selon un porte-parole de Sony, le service d'EA n'est pas franchement une belle affaire pour les joueurs PS4 : " Nous avons étudié l'offre d'abonnement d'EA Access et décidé qu'il ne répondrait pas aux attentes des joueurs PlayStation. Les abonnements au service PlayStation Plus sont en augmentation de 200 % depuis le lancement de la PS4, ce qui démontre que les joueurs cherchent des abonnements offrant une multitude de services, au travers des plateformes, pour un prix unique abordable. Nous ne pensons pas que demander à nos fans de payer 5 $ de plus par mois pour le programme spécifique à EA est une bonne affaire pour les joueurs PlayStation."

Il faut dire que Sony propose déjà des jeux gratuits dans le cadre de son programme PlayStation Plus, et que ce service est justement déjà obligatoire pour accéder aux parties en ligne sur PS4 ( comme l'abonnement Xbox Live sur la machine de Microsoft ). De plus, Sony teste déjà son propre service PlayStation Now qui proposera du streaming de jeux depuis des serveurs, et les offres risqueraient d'entrer en concurrence. Enfin, les jeux EA pourraient finir par entrer dans le programme PlayStation Plus et faire doublon avec l'abonnement à EA Access, ce qui soulèverait sans doute la grogne des utilisateurs.

Reste que pour 3,99 €, le service proposé par EA permettra à quiconque de se donner un aperçu des derniers titres de l'éditeur, et de mieux orienter son choix vers l'achat d'un titre plus qu'un autre.

Source : The Next Web