Sony Même si cette hausse est importante, il s'agit tout de même d'une croissance ralentie pour Sony, rien à voir avec les 40 à 50 % d'augmentation des ventes du groupe en Chine sur l'exercice clos le 31 mars dernier.


Une terre propice aux investissements
La Chine reste le nouvel eldorado des industriels et représente le troisième marché de la firme japonaise :

" Le ralentissement est dû au fait que le chiffre des ventes (de l'an dernier) est lui-même élevé " a indiqué Shizuo Takashino, président de la filiale chinoise de Sony.

Le créateur du Walkman a jusqu'à aujour'hui investi plus d'un milliard de dollars en Chine et rallongera son budget consacré à ce secteur de 200 millions pour l'année en cours. 50% des investissements consentis viseront à augmenter la production des usines Sony chinoises déjà en place, a expliqué Takashino.


Chine : bientôt le second marché de Sony

Si le japonais avait réalisé 3 milliards de dollars de CA ( chifre d'affaires ) l'an dernier, il vise 8 milliards pour l'exercice 2008-2009, époque à laquelle la Chine pourrait bien devenir son second marché, derrière les Etats-Unis mais devant le...Japon.

Enfin, malgré de bons résultats et une forte croissance, le marché chinois peut présenter quelques embûches; après la découverte de défauts par les autorités chinoises, Sony a ainsi dû retirer du marché plusieurs modèles d' APN ( Appareils Photo Numériques ).