Sony cybershot C'est pourquoi le constructeur nippon a décidé de réparer chaque appareil Cyber-shot défectueux et ce gratuitement.

L'écran à cristaux liquides ( LCD ) inclus dans huit modèles de la marque ( Cyber-shots DSC-F88, DSC-M1, DSC-T1, DSC-T11, DSC-T3, DSC-T33, DSC-U40 et DSC-U50 ) qui ont été vendus entre septembre 2003 et janvier 2005 pourraient ne pas fonctionner correctement dans des conditions chaudes ou humides assez élevées. Il est également possible que l'appareil photo numérique ne puisse carrément pas prendre de photos du tout, a déclaré Sony.

Sur le million d'appareils vendus, Sony s'attend à un retour de 4 000 APN. Le fabricant japonais a par ailleurs découvert des défauts similaires sur d'autres appareils numériques photo/vidéo en octobre 2005. A l'époque, il avait constaté qu'une trop grande condensation pouvait s'immiscer dans les appareils et endommager la puce utilisée pour capturer les images.

Le problème, qui ne devrait pas, selon Sony, affecter ses résultats financiers, arrive peu de temps après l'énorme rappel de batteries pour ordinateurs portables qui s'est élevé à plusieurs millions d'unités. A se demander quelle est l'efficacité des tests avant commercialisation.