Au coeur de l'été, Sony Ericsson dévoile le téléphone portable de type clapet Sony Ericsson Jalou qui mise sur un design à facettes, voulant lui donner l'aspect d'un joyau et destiné aux amateurs ( -trices, surtout ) de style et de mode...de l'an prochain.

C'est un téléphone de dimensions 73 x 45 x 18,2 mm pour 84 g avec un affichage interne 2" QVGA ( 240 x 320 pixels ) 262.000 couleurs, avec effet miroir pour se repoudrer le nez, et un écran externe LCD monochrome 1,3" 128 x 36 pixels.

L'interface présente également un podomètre et varie en fonction de la période zodiacale du moment. Les coloris choisis rappellent également les belles pierreries : Deep Amethyst, Aquamarine Blue ou Onyx Black.


Caractéristiques
Du côté des fonctionnalités, le Sony Ericsson Jalou est un téléphone portable quadribande GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA 2100, doté d'un APN 3,2 megapixels, d'un module A-GPS pour géotagguer les clichés, de la Radio FM et de la connectivité sans fil Bluetooth, avec profil A2DP ( pour y relier un casque sans fil ).

Le téléphone intègre 100 Mo de mémoire interne, extensible par port microSD, et dispose d'une autonomie de 7 heures en communication GSM, ou 4h30 en UMTS, et jusqu'à 350 heures en veille. Il possède enfin un navigateur NetFront d'Access pour la navigation Internet, peut faire office de client de messagerie et embarque une application Youtube.

Le Sony Ericsson Jalou sera disponible à partir du dernier trimestre 2009 pour un prix non encore communiqué.

Sony Ericsson Jalou 01