Sony ericsson logo Bruxelles a en effet indiqué que cette vente n'allait pas poser de problème antitrust et qu'elle n'avait pas reçu de réclamations de la part de la concurrence.

Sony et Motorola n'ont pas dévoilé la valeur de cette transaction, correspondant à la moitié des parts de UI Holdings, maison-mère d'UIQ technology AB; cette dernière propose sous forme de licence une interface utilisateur ouverte et des plates-formes de développement à des distributeurs de téléphones portables.

Pour rappel, Sony et Ericsson détiennent chacun 50 % des parts de leur co-entreprise nippo-suédoise. D'après la firme, cet accord de rachat avec Motorola va permettre à UIQ d'être un acteur plus fort dans le secteur des interfaces utilisateurs logicielles pour les smartphones et autres téléphones multimédias, et ce quels que soient les fabricants.

UIQ Technology
restera cependant un vendeur indépendant et proposera les mêmes licences à tous les groupes délivrant des appareils mobiles dans l'industrie. Sony Ericsson et Motorola avaient déjà lancé des produits utilisant des produits UIQ, avec les modèles P1, W960 Walkman Phone et le Moto Z8.