PlayStation Phone Sony Ericsson Cela fait des années qu'il se murmure que Sony Ericsson travaille sur un projet de PlayStation Phone capable de faire aussi bien office de téléphone portable que de console de jeu portable. Des brevets ont été régulièrement déposés pour décrire un tel système et une rumeur de formation d'une équipe dédiée a même circulé il y a un peu plus d'un an.

Et il semble bien qu'un PlayStation Phone soit en préparation et bientôt commercialisé. Le site Engadget a mis en ligne les images d'un terminal avec une partie coulissante dévoilant l'équivalent d'une manette de jeu complète de console.


Android, plate-forme bientôt incontournable pour le jeu mobile ?

Il s'agirait d'un smartphone Sony Ericsson sous Android Gingerbread ( la prochaine version d' Android, très attendue ) avec un processeur Qualcomm MSM8655 cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, 1 Go de ROM, un port microSDHC et un affichage tactile multitouch de taille non définie mais qui semble supérieur à 3,7".

Outre les touches l'apparentant à une console de jeu, il possède sur la partie centrale une sorte de touchpad. Ce terminal est un prototype et il pourrait encore évoluer mais il concrétise tout de même une rumeur vieille de plusieurs années.

Il pourrait être lancé d'ici la fin de l'année 2010 mais sa commercialisation est plus sûrement attendue pour début 2011, le temps que la nouvelle version d' Android fasse son apparition. Avec un tel produit, Android pourrait revendiquer le même rôle de plate-forme ludique qu' iOS et conduire les éditeurs de jeux mobiles à s'intéresser plus sérieusement encore au développement de titres qui sont de moins en moins des jeux mobiles et de plus en plus des jeux pour console portable.

Source : Engadget