Sony Ericsson dévoile son nouveau W800i, aux innombrables fonctionnalités.

Le nouveau W800i de Sony Ericsson fait le plein de fonctionnalités, accentuant la tendance vers des téléphones mobiles ultra-complets, et parfois même ultra-complexes!

Au menu de ce nippo-suédois: lecteur musical MP3/AAC, extension mémoire jusqu'à 512Mo (Sony Memory Stick), logiciel Disc3Phone de copie de fichieres musicaux depuis un CD, capacité de stocker jusqu'à 150 chansons...

Plat et large, le W800i est peut-être moins ergonomique pour ceux qui ont de petites mains, d'autant que sa coque est très lisse. Gare aux maladroits, qui pourraient tester bien malgré eux la réputation de solidité de la marque!

L'appareil pèse dans les 150 grammes, pour des dimensions raisonnables (10 x 5 x 2 cm), et offre un écran 262.000 couleurs sous une résolution de 176x220 pixels.

Sous le capot, on trouve une mémoire totale de 38Mo (dont 34Mo utilisables), un récepteur radio FM et un support Bluetooth. Un appareil photo 2-mégapixels à capacité vidéo et flash incorporé sont aussi de la partie, de même que la possibilité de transférer des données via l'USB et l'infrarouge.

Au rayon des moyens de communication, notons la présence d'une fonctionnalité WAP 2.0 et de la messagerie instantanée.

L'autonomie en usage mixte (téléphone et walkman) est donnée pour 9 heures, mais elle monte à 30 heures en mode walkman seul. Petit bémol dans ce concert de louanges: le débit en transfert de données est limité aux 50Kbps du réseau GSM/GPRS (tri-bande) auquel le W800i se destine, même si une version EDGE est paraît-il dans les cartons.

Le Sony Ericsson W800i fait son entrée sur le marché américain ces jours-ci, contre 499 dollars. En France, il devrait coûter un peu moins de 450 euros.





Source : NewsFactor.com