Sony et la FNAC vous offre des téléchargements gratuits

Afin de contrer l'hégémonie d'Apple dans le domaine de la musique mobile, Sony vient d’annoncer un partenariat avec Fnac Music en France et avec 4 autres services de téléchargements européens en vue de vous offrir des téléchargements gratuits.
Selon Jeffry Van Ede, directeur de la division marketing audio de Sony Europe, ces partenariats confirmeraient l'engagement de Sony a soutenir une norme ouverte avec Windows Media.
Ce partenariat fait partie d'une vaste stratégie européenne puisqu' outre Fnac Music, quatre autres accords auraient été conclus avec des services de téléchargements leaders en Europe, comme HMV en Grande-Bretagne ou Musicload en Allemagne, dans le but d'offrir aux acheteurs de Walkmans des périodes d’essai et offres de téléchargement gratuites.
Ainsi, sur simple présentation d'une preuve d'achat d'un Walkman Sony, les heureux propriétaires se verront proposer, selon leur pays d'origine, soit une période d'essai de musique gratuite illimitée pendant trois mois, soit un quota de téléchargements de morceaux chaque semaine.
Reste à voir si les acheteurs potentiels seront sensibles à ces arguments de vente qui viennent tout de même un peu tard pour les achats de fin d'année.
-
Sony vient de se rapprocher de Spotify pour déployer un service musical à la demande destiné aux joueurs PS3, PS4 et aux possesseurs de smartphones et tablettes de la gamme Xperia.
-
Il aura fallu du temps pour que le service de streaming de Sony arrive sur iOS. S'il s'agit de concurrencer iTunes, Sony arrive peut-être un peu tard.
Vos commentaires
En quoi Windows Media est ouvert ?
Encore une offre bourée de DRM en perspective ? la news ne dit rien...
Si c'est le cas DRM+Windows Media = tout sauf gratuit... il faut déjà passer au tiroir caisse pour verser sa dîme à Microsoft pour en profiter.(Windows Media player obligatoire ?)
Ce sera sans moi.
ces morceaux sont fait pour etre utiliser avec un Walkman Sony.
Mais y a pas ça plus ou moins avec certains baladeurs mp3 : 100 mp3 gratis ou un truc comme ça...
Mais c'est super lourd comme truc, avec des inscriptions ou tu laisse trainer ton mail ton adresse ton numéro de tel, bref tout ce qui est cool pour faire une base de donnée vendable et/ou exploitable...
--
La situation n'est pas strictement la meme, quand meme. Quand tu es sur internet, tu choisis les sites sur lesquels tu vas.
Faut pas tout melanger.
Il y a des formules d'accès gratuit à Internet (genre free bas-débits), mais si tu payes, par définition, c'est que c'est pas gratuit..
Boycotte de la FNAC !
Sony ils aurrait pas encore mis des rootkit
Aller parano mode off
edzilla >"Quand tu es sur internet, tu choisis les sites sur lesquels tu vas."
Ben là tu choisis le store...
En attendant, GNT n'est accessible qu'en ligne.
il vaut mieux une musique gratuite avec DRM que rien sans DRM ... (avis perso bien sûr )