C'est sur la plateforme de financement participatif First Flight que Sony vient de lancer un nouveau produit : une télécommande universelle qui offre la particularité d'afficher un large écran à encre électronique.

Si Sony fait appel au financement participatif, c'est avant tout pour sonder le marché et constater immédiatement si son produit intéresse le grand public et s'il est prêt à débourser le bon prix pour l'obtenir.

Huis 2

La télécommande est baptisée Huis, et se comporte comme toutes les télécommandes universelles : elle cherche à rassembler dans un même espace l'ensemble des contrôles distants de la maison. Pour plus de lisibilité et de fonctionnalités, Sony a abandonné les boutons pour préférer un grand écran à encre électronique.

  

Cette technologie très économe en énergie permet d'afficher diverses informations de façon claire sur l'écran, avec des interactions tactiles sans avoir peur de voir le module à court de batteries trop régulièrement. Sony évoque au moins un mois d'autonomie avec une seule charge, et le tout avec un affichage always On.

La Huis se chargera de contrôler les divers équipements du salon : ampli, téléviseur, lecteur Blu-Ray, home cinéma, mais aussi n'importe quel autre appareil domotique et dispositif connecté disposant d'une connexion Bluetooth.

L'affichage est personnalisable à loisir et il sera possible de télécharger des configurations sur Internet et de partager ses créations. Prévue pour une commercialisation dès le mois prochain au Japon, la Huis coutera 220 euros environ.