ps3-arc-sony Que nous avait dit Sony il y a quelques semaines ? Qu'Arc n'était qu'un "nom de code rumeur pour le produit", en l'occurrence le détecteur de mouvements de la PS3.

Soit on a fait preuve de maladresse chez le constructeur, ou bien on a voulu jouer sur les mots. Car Siliconera nous rapporte que Sony vient d'enregistrer au Japon la marque "PlayStation Arc".

On semble toucher là à l'appellation définition du Motion Controller PS3, et cette impression est renforcée par un autre dépôt de marque, de la part de Konami cette fois.


Un lien évident ?
Plus tôt dans l'année, Konami a en effet enregistré le nom "Gradius Arc", dont nous n'avons pu prendre connaissance qu'aujourd'hui. Inutile de vous faire un dessin pour vous expliquer ce que nous supposons.

Le dernier volet de la série date de 2009, et reste Gradius Rebirth sur WiiWare. Mais on se souvient déjà plus de l'excellent Gradius V sur PS2, opus rapidement devenu culte pour beaucoup de joueurs. Sony et Konami auront sûrement des choses à nous dire dans les prochains mois, voire éventuellement jours, car n'oublions pas la Game Developers' Conference qui se tiendra dans quelques jours aux Etats-Unis.

sony-playstation-arc gradius-arc

Source : Siliconera