Ce sont des problèmes rencontrés avec les disques durs embarqués dans la Nasne qui ont obligé Sony à retarder la sortie de son boîtier multimédia connecté.

Avec un look proche d'une PS3 Slim, la Nasne dispose d'un tuner TNT, d'un tuner satellite et d'un disque dur de 500 Go. Elle se connecte au réseau via son port ethernet gigabit. L'appareil fonctionne de concert avec les appareils de la marque. Ainsi, la mise à jour 4.1 pour la PS3 qui apportera la fonction torne est également retardée au 30 août 2012.

Torne qui sera aussi disponible pour les PSP, PS Vita et Walkman Sony permettra de streamer du contenu enregistré sur la Nasne mais aussi de programmer des enregistrements. L'appliation "Vaio TV avec Nasne" permettra également d'interagir avec le boîtier depuis les PC. Les Sony Tablet et smartphones Xperia devraient également recevoir un software dédié à la Nasne.

Sony_Nasne-GNT-a.

Par ailleurs, le support du DLNA ouvrira la porte à tous les appareils qui supportent ce protocole comme la Xbox 360 par exemple.

La Nasne qui devait initialement sortir le 19 juillet sera proposé au tarif de 16 800 yens, soit 172€. Sony n'a toutefois pas encore indiqué si la Nasne sortirait dans d'autres pays que le Japon.

Sony_Nasne-GNT-b

Sony_Nasne-GNT-c

Source : slashgear