Sony a finalement abordé la question de la PlayStation 5 de façon officielle pour faire taire les rumeurs. Il se disait ainsi en constatant la vitesse à laquelle est arrivée la PS4 Pro sur le marché, qu'une remplaçante serait déjà sur le point d'arriver, rendant tout l'écosystème PS4 obsolète.

Sony Playstation 4 Pro

355.32€ sur Amazon* * Prix initial : 355.32€.

Il n'en sera rien, Sony vient ainsi de confirmer que si une PlayStation 5 était naturellement à l'étude, elle ne sortirait pas immédiatement et encore moins en 2018. C'est Shawn Layder, directeur de Sony aux USA qui a partagé cette information lors d'une interview au site Golem.

Shawn Layder a ainsi insisté sur le fait que la PS4 Pro était au coeur des préoccupations de la marque et que sa sortie était sans précédent chez Sony dans le cycle de vie d'une console. Sony reconnait également que la machine n'est pas une console de nouvelle génération, mais qu'elle permet de proposer de meilleures conditions de jeu aux utilisateurs qui en ont les moyens sans désavantager les joueurs de PS4 classique.

Questionné sur l'arrivée de la PlayStation 5, le patron de Sony a également confirmé qu'elle arriverait bien, avec de véritables innovations technologiques, mais "pas avant un moment."