C’est au cours d’une conférence entre les différents investisseurs de la firme nippone que Nobuyuki Oneda aurait annoncé que les coûts de production de la Playstation 3 auraient diminué d’approximativement 70% par rapport aux coûts originels. Le vice-président exécutif de la firme précise toutefois qu’il s’agit de chiffres imprécis.

Cette diminution s’est effectuée sur une période de deux ans et aurait été progressive. Aux dernières nouvelles, le coût de production initial pour une console est de 800 dollars. Sony n’a jamais vraiment confirmé ce chiffre afin de maintenir des marges très certainement respectables et de ne point inquiéter la concurrence.

A quand la baisse pour le consommateur ?
En janvier 2008, certains rapports faisaient état d’une diminution de ces coûts de 50% ramenant donc ce chiffre à 400 dollars. Cela voudrait donc dire que le coût de production actuel d’une PS3 s’élèverait à 240 dollars. Si ces données sont conformes à la réalité, les rumeurs prévoyant une baisse de prix de 100 dollars seraient tout à fait justifiées. On espère d’ailleurs qu’elles se réaliseront…