Dans le cadre d'un récent événement sur invitation, Sony s'est récemment exprimé au sujet de l'un de ses futurs services destinés à la PS4 : le PlayStation Now. Il s'agit d'un moyen de faire tourner les jeux PlayStation 3 sur la dernière console de salon du constructeur, en s'appuyant sur la solution initialement conçue par la société Gaikai ( précédemment rachetée par le géant nippon ).

PlayStation Now - Last of Us Actuellement en phase de bêta fermée auprès de certains utilisateurs, le PS Now dispose actuellement de quelques jeux dans son catalogue et cherche à améliorer ses performances d'accès afin d'éviter les temps d'attente trop longs.

Le fabricant a déclaré au site IGN que le lancement de ce service de cloud gaming - prévu cet été aux États-Unis - s'accompagnera directement de « centaines de titres », signifiant qu'un choix conséquent sera de mise dès le premier jour de disponibilité publique de l'outil. Le nombre exact de jeux n'a pas été révélé pour le moment.

Dans le cadre de la récente présentation de Sony, les jeux Uncharted 3 : l'illusion de Drake et Ratchet & Clank : Nexus ont été respectivement joués sur PS4 et PS Vita.

En termes de prix, la location d'un jeu via la PS Now s'effectuera entre 4,99 et 5,99 dollars. Pour l'heure, Sony n'a pas confirmé de lancement du service en Europe.

Source : IGN