Dernière console portable en date de Sony, la PS Vita ne rencontre pas le même succès que les machines de salon du constructeur japonais. De plus, la console s'est récemment délestée de services en ligne, à savoir YouTube et Google Maps.

PS Vita - RAM Toutefois, une bonne nouvelle a été mise en exergue dans le cadre de l'Unite Tokyo 2015, une conférence dédiée aux développeurs et ingénieurs de la technologie Unity. Au cours de la présentation, il a été précisé que la dernière mise à jour firmware de la PS Vita ( 3.50 du 26 mars 2015 ) a permis à la console de libérer pas moins de 30% de RAM.

Ce gain sera profitable pour les jeux vidéo, permettant ainsi aux développeurs d'utiliser plus de détails dans leurs productions et d'être moins handicapés par les limitations techniques.

Il est clair que la disparition des applications sus-mentionnées a permis cette libération, au même titre que la suppression des fonctions Near. Rappelons par ailleurs que la prochaine version du moteur graphique Unity 5 sera compatible avec la PS Vita, en sus de la PS4 et la PS3.

Source : NeoGAF