Annoncée dans le cadre du Tokyo Game Show le mois dernier, la nouvelle PS Vita se veut 20% plus fine que l'actuelle, mais aussi 15% moins lourde. L'autonomie est également revue à la hausse, à hauteur d'une heure supplémentaire.

Ps Vita Ce modèle se veut également moins cher ( 19.929 yens, soit environ 150 euros ), en raison du remplacement de l'écran OLED pour une dalle LCD, moins riche en performances mais tout de même efficace.

Récemment, nous avons appris que cette console a troqué son connecteur propriétaire contre une prise micro-USB, plus standard et permettant de ce fait une meilleure utilisation avec d'autres périphériques.

Un nouveau comparatif vidéo ( ci-dessous ) permet de mieux comparer les deux modèles de consoles portables, tant au niveau de ses dimensions qu'en terme de qualité dans les jeux.

Soulignons que pour les plus impatients qui ne souhaitent pas attendre la confirmation de lancement de cette console en Occident, les jeux américains et européens tournent sans problème sur la PS Vita Slim japonaise.