Annoncée cette nuit, la PlayStation 4 de Sony verra bien le jour au cours des fêtes de fin d'année 2013. Cette nouvelle console a fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines, dont une qui s'est révélée très peu appréciée des joueurs : le blocage des jeux d'occasion.

Cette rumeur est née d'un brevet déposé par le constructeur japonais, concernant une technologie qui associe un jeu vidéo avec une console et ce, de façon individuelle et unique. De ce fait, un jeu acheté neuf ne pourrait être pratiqué que sur une seule machine.

Sony répond enfin face à cette indication, par le biais du président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida. Ce dernier, interviewé par le site Eurogamer suite à la révélation officielle de la PS4, indique que « les jeux d'occasion seront jouables sur PS4 ».

Si le soulagement est total, reste à savoir ce que Sony compte faire de son brevet sus-nommé, déposé il y a quelques mois. Quoi qu'il en soit, il ne sera pas utilisé pour sa prochaine génération de console de salon.

Source : Eurogamer