Très bien implantées aux États-Unis, les consoles Xbox ont toujours remporté les suffrages sur le territoire, face aux consoles concurrentes. Aussi, c'est avec une certaine logique que nous estimions que la Xbox One serait privilégiée à son lancement en novembre prochain.

PS4 - 5 Et pourtant, un récent sondage mené par Reuters / Ipsos fait cas d'une nette préférence des joueurs américains pour la PlayStation 4. Sur l'échantillon de 1.297 personnes questionnées entre le 23 et le 27 septembre 2013, 26% privilégieraient l'acquisition d'une PS4, contre 15% qui opteraient pour une Xbox One.

Cet écart se creuse davantage lorsqu'on isole les 408 personnes interrogée qui ont moins de 40 ans. Sur ce volume, 41% préfèrent la PS4 et 27% la Xbox One.

Bien évidemment, cette tendance ne reflète pas totalement l'écart qui opposera les prochaines machines de Sony et de Microsoft, d'autant plus que 64% des personnes sondées n'envisagent l'achat d'aucune des consoles à venir. Toutefois, cela permet de se faire une idée de l'impact de Sony sur le marché Nord-Américain avec cette nouvelle génération.

Source : Reuters