Parée pour arriver le 29 novembre 2013 en Europe à 399 euros, la PlayStation 4 continue de révéler quelques détails concernant ses fonctionnalités.

PS4 - interface 1 Alors qu'il convient de patienter sur PS3 pendant les téléchargements et installations ( parfois très longs ), ce sera de l'histoire ancienne sur la prochaine console de salon de Sony. En effet, le constructeur a précédemment annoncé qu'e vous pourrez lancer des jeux qui sont en cours de téléchargement, l'opération continuant en tant que tâche de fond.

En complément, nous apprenons par le biais de Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, qu'il sera possible de piloter sa PS4 à distance, de sorte à lui faire télécharger des jeux alors que vous n'êtes pas chez vous.

Concrètement, chaque achat ou téléchargement amorcé à distance sur le PlayStation Store depuis un smartphone ou une PS Vita mettra en tension votre PS4 ( à condition qu'elle soit restée en veille ) le temps de la récupération totale des données, avant de s'éteindre à nouveau.