En tout début d'année, nous avions relayé le fait que la Chine autorise désormais la vente de consoles de jeux vidéo sur son territoire, après un embargo qui a duré 14 ans. Aussi, les joueurs chinois peuvent désormais s'adonner aux productions sorties après l'an 2000.

Chine Alors que Microsoft a annoncé en avril dernier son intention de commercialiser la Xbox One en Chine à partir de septembre 2014, Sony va suivre avec sa PlayStation 4.

Afin de respecter la condition du gouvernement chinois visant à vendre uniquement les machines produites à Shanghai, le constructeur japonais s'allie à la société Oriental Pearl Group Co Ltd pour commercialiser les consoles et les jeux.

Les deux compagnies vont mettre en place deux coentreprises qui seront situées dans la zone de libre-échange de Shanghai, laquelle a été mise en place suite à la levée de l'embargo.

Pour Sony comme pour Microsoft, le marché chinois est très important au vu de ses quelques 500 millions de joueurs potentiels, actuellement concentrés sur les jeux sur PC ( notamment les titres free to play qui rencontrent un franc succès ).