Prévue pour une sortie le 15 novembre 2013 aux États-Unis, le 29 novembre prochain en Europe et en 2014 au Japon, la PlayStation 4 est attendue par de nombreux joueurs. En dépit des nombreuses précommandes, Sony vendra sa console à perte pour son lancement ( 399 euros ).

PS4 - 4 Masayasu Ito, vice-président de la marque PlayStation Japan, a apporté quelques précisions à ce sujet au site Eurogamer. Si chaque vente de PS4 fera perdre de l'argent au constructeur nippon, Ito a expliqué qu'il compte sur la consommation des joueurs pour devenir rapidement rentable.

Il est indiqué qu'il suffira de l'achat d'un jeu de lancement et du paiement d'un abonnement au PlayStation Plus pour que la vente d'une PlayStation 4 devienne rentable pour Sony. Étant donné que la souscription PS Plus est nécessiare pour pouvoir jouer en ligne, beaucoup de joueurs feront chauffer leur carte bancaire assez rapidement après leur achat.

En somme, les bénéfices seront plus rapides et logiquement plus importants que la PS3 en son temps, surtout que l'architecture est ici bien moins onéreuse à produire en raison de sa similitude avec celles de nos ordinateurs actuels.

Source : Eurogamer