C’est lors de sa conférence anticipée de l’IFA que Sony a levé le voile sur son prochain téléviseur haut de gamme orienté vers les passionnés d’image. Un téléviseur incurvé, qui offrirait selon la marque, une meilleure immersion du spectateur et qui se voit proposé dans une taille unique : 65 pouces.

tv incurvée LED Sony  Ce qui différencie le modèle de Sony de ceux proposés actuellement par Samsung et LG, c’est la technologie déployée. Contrairement aux deux autres fabricants qui ont basculé vers le OLED, Sony a souhaité rester sur la technologie LED.

L’écran se veut ainsi moins lumineux et les couleurs moins vives que sur les modèles LG et Samsung. Ceci étant, puisque Sony maitrise à la perfection cette technologie, les différences devraient être minimes. Le gros avantage de ce choix se trouve tout à fait ailleurs : au niveau du prix.

Là ou les écrans à taille équivalente en OLED sont affichés aux alentours des 8000 $ chez LG et Samsung, le modèle LED de Sony est annoncé à 3999 $ dès le mois d’octobre, c’est moitié moins cher. Attention toutefois, il ne s’agit ici que d’un téléviseur Full HD (1080p) et non UHDtv 4k.

Le téléviseur annoncé dispose de fonctionnalités Smart TV et est compatible 3D. En outre il propose un équipement sonore relativement fourni avec 8 haut-parleurs situés sur ses deux extrémités, pointant directement vers le spectateur. Sony annonce à ce niveau qu’il sera capable de simuler de façon convaincante des effets surround.

Source : The Verge