Tout récemment, Clément nous annonçait les résultats dégagés en ce qui concerne les ventes de softs estampillés PlayStation 3 au Royaume-Uni.

Les chiffres auraient tendance à s'écrouler, notamment en ce qui concerne certains titres du line-up. Malgré tout, la PS3 a pris d'assaut les charts de la semaine passée.


Une phase de tassement
Dollars La société Charts Track a interrogé près de 7.000 points de vente britanniques (soit 90% du réseau spécialisé) pour conclure que le volume de PS3 écoulées a baissé de 82% par rapport à la semaine du lancement. L'information a été adressée à Gamesindustry via un porte-parole de Charts Track.

A noter que le lancement de la dernière console de Sony fut un réel succès, avec environ 165.000 unités écoulées lors des deux premiers jours ! Il est donc plausible que les ventes se tassent légèrement, étant donné que la majorité des consommateurs qui attendaient impatiemment la bête se sont rués dès les premières heures...

Désormais, il ne reste qu'à observer si les ventes conserveront cette baisse de régime dans les semaines à venir ou non. L'absence partielle de licences fortes et exclusives à l'heure actuelle doit certainement poser un souci à la célèbre firme nipponne...
Source : Gamesindustry