L’académie américaine des Arts et des Sciences de la Télévision a en effet accordé un prix Emmy dans la catégorie « Technologie et Ingénierie » au contrôleur Sixaxis de la PS3. C’est lors de la 58e cérémonie annuelle de remise des prix Emmy au sein du Consumer Electronics Show (CES) qui se tient actuellement à Las Vegas que ledit prix a été décerné au contrôleur Sixaxis.

Pour information, les prix ont été attribués dans 2 domaines : les Sciences, l’Ingénierie et la Technologie pour la télévision diffusée, d’un côté, et de l’autre, pour la télévision personnelle. Cette catégorie comprend la télévision interactive, les jeux vidéo et pour la toute première fois, Internet, les appareils cellulaires, les réseaux privés et les lecteurs personnels de médias numériques.


De prix en prix

Dans le domaine du jeu vidéo, les seules autres nominations ont été la PSP Xross Media Bar dans la catégorie de « réalisation innovatrice hors-pair du domaine des technologies avancées de médias, pour meilleur usage d’une interface média personnelle et d'une technologie de présentation ». Par ailleurs, GameTap était aussi nominé dans la catégorie de « réalisation innovatrice hors-pair du domaine des technologies avancées de médias, pour meilleur usage d’une technologie ‘sur demande’ par le biais d’Internet ».

Dans la même lignée, la PS3 a remporté le prix CES 2007 pour « l'innovation de l'année » et a été intégrée à la liste de 20 produits les plus « innovateurs » du magazine PC World. Le magazine Sound & Vision lui a attribué l’Editor’s Choice et DEG, le prix « Emiel N. Petrone Digital Innovation ».

Une année qui commence donc bien pour Sony. Du moins, sur papier…