andrew-house Le mois dernier, David Reeves, juste avant de quitter Sony, avait joué au jeu des prédictions en voyant la PlayStation 3 être leader du marché en 2012. Cela laisserait certes du temps à la machine pour s'implanter de manière encore plus forte qu'aujourd'hui, mais personne ne peut prédire ce qu'il en sera exactement dans quelques années. Toutefois,  le successeur de David Reeves au poste de patron de SCEE, Andrew House, a une vision toute aussi remplie d'espoir pour la PS3. Il a même tout récemment rappelé une situation qui pourrait se reproduire.


N64, Wii, même combat ?
Mr. House a ainsi fait référence à la bataille entre la Nintendo 64 et la PS2, qui a vu cette dernière largement l'emporter, et n'exclut pas que l'histoire puisse se répéter :

"Si vous regardez les précédents cycles de vie, comme celui de la PS2 contre la N64 [sic], nous avons beaucoup de données qui suggèrent qu'énormément de personnes ont acheté la N64 comme leur première console de jeu, et qu'ils ont été heureux de passer à une machine plus puissante plus tard dans le cycle de vie quand la question du prix ne leur posait plus de problèmes.

Je pense que nous n'allons pas tarder à voir ça sur PS3, et le fait que ce soit également un lecteur Blu-ray et qu'il y ait une [plus grande] richesse d'expériences réseau que ce qui est peut-être disponible sur la machine qu'ils possèdent déjà ajoutera à la proposition. Je pense que ce sera certainement un facteur dans le marché."

Sony a déjà commencé son opération séduction envers les joueurs Wii, avec sa Wiimote-like en développement. En plus des jeux qui se devront d'être à la hauteur, restera ensuite à régler le soucis du prix de la PlayStation 3, ce qui devrait arriver un jour ou l'autre. Mais le chemin est long, et les obstacles on ne peut plus présents.

 

Source : Edge Online