Il est vrai que les chiffres de vente de la Nintendo DS ont de quoi donner le vertige, mais ce n'est pas pour autant que ceux qui se trouvent derrière réalisent des prestations médiocres. La console portable de Sony a repris des couleurs, et David Reeves, de SCEE Royaume-Uni, aussi :

"Je pense que vous pouvez... voir le sourire sur nos visages quand nous évoquons ce que nous offrons pour ce prix et les jeux qui sont disponibles [pour la PSP]. Nous nous sentons très, très heureux et confortables avec notre business PSP."


La DS, véritable concurrent ?
Mais Reeves n'a pas pu éviter la désormais éternelle comparaison avec la portable aux deux écrans de Nintendo :

"Et je ne pense pas que nous soyons nécessairement dans l'ombre de la DS - ils ont différents types de jeux et nous avons un positionnement différent pour la PSP qui n'est pas seulement concentré sur le jeu, mais Go Explore et tout le reste qui vient avec."

Pour rappel, Go ! Explore est une sorte de navigateur GPS, une fonction qui vient confirmer un peu plus l'appellation "multimédia" qui colle à la PSP, et que prône Sony. C'est sans nul doute un terrain sur lequel Nintendo n'a que peu d'emprise, et qui ne montre de toute façon qu'un bien faible intérêt aux yeux de la firme de Kyoto.

Source : CVG