Sony viendrait donc menacer Apple et son offre de vidéo iPod et permettrait ainsi à tous les utilisateurs de PSP de télécharger légalement sur Internet des films sur PC pour les lire sur leur console portable.

Le constructeur profiterait ainsi des 20 millions de consoles vendues dans le monde sans avoir à proposer un nouvel hardware ou de demander aux consommateurs d'acheter une nouvelle PSP. Les films fonctionneront sur n'importe quelle PSP, certainement après l'application d'un nouveau firmware.


Vers un Apple's iTunes store à la sauce PSP '
Sony espère pallier l'échec relatif des longs métrages au format UMD qui n'ont jamais totalement réussi à percer. Ce nouveau service sera développé par Sony Pictures Entertainment et utilisera les cartes mémoires Memory Stick de la firme pour sauvegarder les films téléchargés contre rétribution.

Des cartes de 4Gb sont distribuées par Sony et permettent de contenir jusqu'à dix films. Par ailleurs, Amazon et d'autres services de téléchargement de films en ligne comme Movielink et CinemaNow sont en discussion avec Sony pour vendre eux aussi des films PSP. On en reparle très bientôt...