Sony a annoncé ses résultats financiers pour le second trimestre de son exercice fiscal 2014-2015, qui couvre juillet, août et septembre. Le groupe japonais a ainsi confirmé la perte attendue par le marché. Celle-ci s’avère toutefois moins importante que prévu.

Sony est en effet parvenu à limiter la casse grâce à une restructuration lancée au mois de mai dernier par le directeur financier Kenichiro Yoshida. Il a également compensé le manque de vigueur de la branche téléphonie due à la concurrence des marques chinoises telles que Xiaomi, grâce aux bonnes ventes de la branche jeux vidéo qui se caractérisaient par 3,1 millions d’unités au cours de la période. Sans oublier de noter, comme avec Nintendo, l’affaiblissement du yen qui a permis d'améliorer les ventes à l’étranger.

PlayStation 4 - vignette 
La PS4 de Sony

Au final, Sony annonce une perte de 136 milliards de yens ( 965 millions d’euros ) pour le trimestre alors qu’il avait fait une provision de dépréciation de 176 milliards de yens ( 1,25 milliard d’euros ) et s’attend désormais à une perte de 230 milliards ( 1,63 milliard ) à l’issue des 12 mois d'exercice. Le marché a bien accueilli l'annonce, avec un titre Sony qui était en hausse de 0,8 %.

Source : Reuters