La branche mobile de Sony, qui a intégré le fabricant Sony Ericsson depuis le début de l'année, poursuit l'extension de sa gamme de smartphones sous Android Xperia et annonce trois nouveaux modèles pour le salon IFA 2012 de Berlin.

On trouve notamment le Sony Xperia T, qui ne sera autre que le smartphone officiel de James Bond dans le film Skyfall, et qui profite d'un affichage 4,6" 1280 x 720 pixels avec technologie Reality Display et moteur Mobile Bravia pour le rendu.

Sony xperia T  James Bond devrait prendre des photos de bonne qualité avec l'APN 13 megapixels présent au dos du smartphone, et surtout pouvoir le dégainer rapidement, le passage de la veille au mode actif se faisant en " à peine plus d'une seconde ".

Il pourra aussi enregistrer ses exploits en Full HD 1080p ou communiquer en 720p avec l'APN présent en façade pour la visioconférence. Le Sony Xperia T dispose d'un processeur dual core 1,5 GHz signé Qualcomm, avec 16 Go de mémoire interne ( dont presque 11 Go pour le stockage ) et un port pour cartes microSD.

Mesurant 9,4 mm d'épaisseur et pesant 139 g, le smartphone embarque un module NFC avec fonction d'échange de données / interaction " One-Touch " et est certifié PlayStation pour les jeux mobiles. Il est compatible MHL, ce qui permettra de regarder du contenu sur grand écran.

Il sera livré avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich avant d'être plus tard mis à jour vers Android 4.1 Jelly Bean. Sa disponibilité est annoncée comme quasiment immédiate ( quelques semaines, donc avant la fin du troisième trimestre ).


Sony Xperia V
Le Sony Xperia V reste dans une optique plutôt haut de gamme avec un affichage 4,3" 1280 x 720 pixels avec technologie Reality Display et moteur Mobile Bravia 2. Comme le Xperia T, on trouve à bord un APN 13 megapixels avec possibilité d'enregistrement Full HD 1080p.

Sony xperia V front   Sony Xperia V back  


Il est lui aussi doté d'un processeur dual core 1,5 GHz, avec 8 Go de mémoire interne, et d'un module NFC, ainsi que d'une connectivité NFC mais il se distingue par sa compatibilité avec les réseaux mobiles 4G LTE. De plus, sa coque est étanche aux éclaboussures et à la poussière ( IP 55/57 ) et peut être immergé dans 1 mètre d'eau pendant 30 minutes.

Le Sony Xperia V sera commercialisé à partir du dernier trimestre 2012 à un prix non communiqué. Il est livré avec Android ICS, une mise à jour vers Jelly Bean étant prévue ultérieurement.


Sony Xperia J
Sony Xperia J  Le Sony Xperia J est le petit dernier de la famille Xperia, profitant d'un affichage 4" 800 x 480 pixels pour une épaisseur de 9,2 mm. Au dos, on trouve un APN 5 Megapixels, tandis qu'un APN secondaire est présent en façade pour la visioconférence.

Il dispose d'un processeur 1 GHz MSM7227A de Qualcomm avec 4 Go de mémoire interne et un port microSD. Il est compatible HSPA+ et dispose d'une autonomie de plus de 7 heures en conversation 3G, comme ses deux grands frères de la nouvelle série.

Le Sony Xperia J est attendu au dernier trimestre 2012, à un prix non communiqué et livré avec Android 4.0. Ice Cream Sandwich.