Le groupe Sony se positionnant généralement sur le haut de gamme ( ce qui s’en ressent au niveau des prix des produits ) et bénéficiant d’une image de sérieux auprès des consommateurs, on peut par conséquent espérer la crème de la crème lorsqu’il présente son fleuron en matière de smartphones.

C’est en tout cas ce qui a dû agacer certains propriétaires du smartphone Xperia Z officialisé en janvier 2013 au CES de Las Vegas, lorsque le doigt a été mis sur un problème de finition. Chez certains, la façade en verre à l’arrière semble en effet se soulever légèrement sur un côté ( dans le coin supérieur gauche au niveau de l'APN ). On soupçonne un décollement suite à une forte chauffe lors d'applications gourmandes telles que les jeux 3D.

Pas dramatique sur la grande majorité des mobiles, la chose est relativement gênante dans le cas d’un appareil vendu comme résistant aux immersions. Et même si ceux emmenant leur joujou sous l’eau ne sont sans doute pas nombreux, le smartphone perd en tout cas sa caractéristique étanche très largement mise en avant par Sony ( voir photo ci-dessous ).

xperia-z  
Le smartphone Sony Xperia Z et sa conception étanche ( cliquer pour agrandir ) 

Reste maintenant à voir ce qu’en pensera Sony et s’il prendra la chose en charge au niveau du service après-vente. On peut l’espérer en tout cas, sachant que le smartphone Xperia Z est censé être sa vitrine technologique et qu’il se vend aux alentours de 500 euros.

Source : Übergizmo