A l'été 2013, Sony dévoilait la phablet Xperia Z Ultra positionnée en haut de gamme et proposant un très grand affichage 6,44" en résolution Full HD, ce qui en faisait l'un des plus grands smartphones du moment. Avec une telle diagonale, des aménagements dans l'interface ont été prévus et, tout en restant sur une dynamique majoritairement de smartphone, elle pouvait remplir les fonctions de consultation Web et de visionnage qui font le succès des tablettes tactiles.

A tel point qu'elle pourrait presque passer pour une petite tablette tactile, n'eût été la présence de fonctions de téléphonie mobile. Or, Sony pourrait bien proposer une déclinaison de la Sony Xperia Z Ultra dans une version WiFi seul.

Sony Xperia Z Ultra wifi 02

Des documents de certification parus sur le site de la FCC (Federal Communications Commission) confirment l'existence d'un produit sous la référence SGP412 qui propose un affichage 6,4", un processeur SnapDragon 800 avec 2 Go de RAM, un APN 8 megapixels au dos, 16 Go d'espace de stockage extensible par port pour carte mémoire microSD, ainsi qu'une batterie 3000 mAh.

Les caractéristiques sont identiques à celles de la phablet Sony Xperia Z Ultra, jusqu'à la coque waterproof, sauf que l'appareil ne présente pas de connectivité cellulaire. Côté design, on retrouve celui à l'oeuvre dans la gamme Xperia.

Il pourrait donc bien y avoir durant le salon MWC 2014 de Barcelone l'annonce d'une version tablette compacte de la phablet Xperia Z Ultra, avec un tarif un peu plus doux que l'onéreux modèle original.

Source : Phone Arena