Silent Hill Homecoming (1) Silent Hill, une ville qui respire le malaise, mais également le gâchis. Après un Silent Hill 4 qui a divisé les joueurs, la Silent Team a préféré se détourner de sa série fétiche, et laisser le soin à des développeurs occidentaux de livrer leur propre vision de l'horreur malsaine. Cela a donné un Silent Hill Origins sur PSP et PS2 affreusement classique, mais disposant d'une ambiance réussie, né des mains de Climax (qu'on retrouve aux commandes du volet Shattered Memories).

Et puis, histoire de démontrer que des hommages ne font pas forcément de bons jeux, Double Helix a "commis" Silent Hill : Homecoming, premier épisode de la saga sur consoles HD, un opus qu'on a bien du mal à apprécier, tant il contient très peu voire aucun motif de satisfaction.


Il ne rentrera pas à la maison
Le site japonais de Silent Hill : Homecoming n'avait plus été mis à jour depuis novembre 2008, et s'il l'est aujourd'hui, c'est pour annoncer aux joueurs nippons que la sortie du dernier Silent Hill en date est annulée au pays du soleil levant. Là où les raisons de cette décision ne nous sont pas connues, mais Konami demande au peuple japonais de surveiller "avec intérêt les titres à venir de la série". La qualité du soft serait-elle à mettre en cause ? Nous miserons une pièce là-dessus. Et même deux, car nous sommes confiants.