yakuza-3-jaquette-euro Reconnaissons que Yakuza 3 n'est pas sorti chez nous dans des conditions extrêmement favorables. Il nous est tout d'abord parvenu un an après son lancement nippon, nullement localisé en français, amputé d'une partie de son contenu, sans oublier qu'il a été commercialisé quelques jours seulement après que Final Fantasy XIII soit apparu sur le marché. Sentez-vous l'odeur du flop ? Non ? C'est peut-être tout simplement parce que Yakuza 3 s'est plutôt bien vendu en territoires occidentaux.

Sega lui-même nous l'apprend sur son forum officiel, l'accueil réservé à Yakuza 3 aux Etats-Unis et en Europe a été très plaisant :

"... bien que je ne sois pas en mesure de vous donner de chiffres, je peux au moins confirmer que les ventes initiales ont vraiment été positives, et que tous les fans qui ont sauté dessus pour soutenir la licence en Occident ont fait un excellent travail."


La suite pour bientôt alors ?
Dans ce cas, cela ne nous étonnerait pas que Sega songe actuellement à une sortie de Yakuza 4 à l'étranger. Et cette fois-ci, pas d'excuse liée au manque de temps pour justifier la disparition de morceaux du jeu. Etant donné que cela fait un peu plus de deux mois qu'il est sorti au Japon, on pourrait donc l'attendre au mieux pour la fin de l'année chez nous. Une annonce lors de l'E3 (encore lui) ferait certainement bien des heureux, d'autant plus que ce volet semble être un poil meilleur que le précédent.

Source : SEGA Forum