L' un des recours pour la lutte contre le spam hormis les logiciels dédiés, reste la blacklist des sites pourvoyeurs de spam, leurs adresses étant connues et répertoriées. La société Dolphian, spécialisée en filtrage dynamique des contenus Internet, lance le service "SOS Black-list". 

Ce service en ligne permet aux entreprises de savoir si leurs adresses sont présentes dans les black-listes, déplaisant pour une respectable société.

Pour savoir si son adresse enrichit la liste noire il suffit de fournir son adresse IP à Delphian qui vérifiera la présence ou non de l' adresse donnée sur un panel d' adresses déjà en mémoire.

Blacklist

Un service mail avertit l' abonné ( pour prétendre à cette recherche ) et un accès à la base de données lui sera fourni.

Dans le cas délicat où l' abonné voit son adresse blacklistée, des moyens lui permettront de retrouver une situation normale.

Ce service, tel un cerbère, anticipe la montée du spam ( français ) si désagréable de nos jours.

Heureusement notre beau pays n' a pas la réputation d' un spammeur contrairement à certains pays où le spam devient un sport national.

Les principaux intéressés par ce programme restent évidement les grosses entreprises spécialisées dans le e-marketing.

 

Source : VirusTraq