La révolte gronde chez les clients de pratiquement tous les Fournisseurs d'accès à Internet comme indiqué il y a quelques jours dans cette news. Si l'association française des utilisateurs des télécommunications ( AFUTT ) avec d'autres organisations comme la DGCCRF fédèrent de nombreux mécontents, ce n'est pas les seules. La création de SOS Internautes prouve que les initiatives pour tenter de débloquer les problèmes sont nécessaires pour obtenir un service Internet de qualité en France.

Sos internautes

Créée et animée par des particuliers et regroupant déjà de nombreuses autres associations de clients insatisfaits, SOS Internautes se donne comme mission de sensibiliser, d'informer et d'assurer la continuité des relations entre les clients et leur FAI. Car si dénoncer des abus est une chose, les résoudre est une autre paire de manche.

Ainsi l'association peut répondre aux nombreuses interrogations et doléances de ses visiteurs en contactant directement les FAI pour leur apporter des premiers éléments de réponse. Que ce soit par exemple pour des dégroupages tardifs de certaines communes ou des abonnés anciennement dégroupés qui se retrouvent subitement non-dégroupés sans avis de leur part, la réponse peut être apportée en toute transparence et indépendance en quelques jours.

SOS Internautes étant une association, on y adhère tout simplement comme on le fait pour pratiquer une activité ou participer à une cause quelconque en cotisant. La somme minimale est de 5 euros ( on peut donner plus ), ce qu'on peut considérer comme une somme raisonnable quand on connaît les tarifs pratiqués par les hotlines des FAI. Si en plus l'efficacité est au rendez-vous...

°°°°°°°

Visiter le site de SOS Internautes.


Source : Ratiatum