SP2 pour XP reporté en juillet 2004

Le par  |  4 commentaire(s)

Microsoft repousse la sortie du Service Pack 2 (SP 2) de Windows XP, au mois de juillet 2004, « dans le meilleur des cas ».

Microsoft repousse la sortie du Service Pack 2 (SP 2) de Windows XP, au mois de juillet 2004, « dans le meilleur des cas ».

Pour mémoire, sa sortie était initialement prévue mi-2004. Motifs invoqués par l’éditeur : le SP2 ne collerait pas, pour l’heure, aux standards de la société.

Le logiciel serait encore testé par les équipes de développeurs de l’éditeur de Redmond. Ces derniers y incluraient actuellement les dernières modifications, issues des précédentes phases de bêta test (depuis la version bêta, sortie en décembre, et la release Candidate 1 de mars dernier).

Enfin, selon Microsoft, ce nouveau retard du SP2 n’aurait aucune incidence sur la roadmap de LongHorn. La bêta 1 du successeur de Windows devrait dès lors être disponible, comme prévu, en 2005.

Rappelons au passage qu’un premier retard du SP2 de XP avait bouleversé le calendrier du projet LongHorn. Microsoft avait pour l’occasion rappelé ses équipes de développeurs dédiée à LongHorn, pour finaliser le chantier SP2.

Source: Le monde de l'informatique.

Complément d'information
  • Faille critique pour Windows XP SP2
    Une faille que l'on peut qualifier de critique a été découverte et permet de faire planter un ordinateur protégé par le pare-feu de Windows XP SP2.
  • Un pack post SP2 pour Windows XP
    Les utilisateurs de Windows XP le savent bien, même après avoir installé leur système d'exploitation et l'avoir patché avec le dernier Service Pack 2 disponible, il reste toujours un nombre ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #6475
Oui esperons que cela soit pour implémenter tous les derniers patchs de sécurtité et autres rustines, afin qu'on ne soit pas encore obliger de passer par windowsupdate après l'install du SP2.
Le #6482
je crois (...heu j'espère...) que Microsoft a reconnu (enfin...) que la sécurité était l'IMPORTANT aujourd'hui...Il a compris la lecon de MSBLAST....et se rachète aujourd'hui (ou tout du moins essaie...LOL) en nous sortant un SP2 avec le "machin-truc Security Center" (un firewall XP 'achement amélioré...) Donc....moi je dis Merci Bill....malgré tout ce que je peux reprocher à Microsoft....Merci quand-même. Il faudra "windowsupdater" juste après le SP2...qu'a cela ne tienne : tu l'as bien fait après le SP1,....non'''' (en tout cas,....je l'espère pour toi....et ton PC) lol... Ce sont des salaud en nous balançant des "produits pas finis",...mais ils font au moins l'effort de le corriger....plus tard....
Le #6485
Excuse popol69 mais le passage par Windows Update n'est pas franchement indispensable...

Quand on a un peu de connaissances et de bon sens, on évite volontiers tous les trous de Windows en n'utilisant pas les outils de Windows justement

Si c'est pour se retrouver avec un firewall aussi lourd et gourmand en ressources à l'usage que Media Player 9, merci mais NON !!!
Le #6491
lol euh attendez-vous a attendre jusqu'au mois de JAnvier 2005.Initialement c'était prévu pour Janvier 2004 aux nouvelles d'octobre 2003 et non mi-MAI
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]