SpaceX vient ainsi de commercialiser son tout premier voyage autour de la Lune. Il s'agira sans doute de l'un des tout premiers vols commerciaux vers notre satellite naturel.

La société spatiale privée donnera prochainement l'identité du premier client qui a donc signé avec la firme pour effectuer un vol spatial autour de la Lune à bord de la fusée BFR qui ne sera pas finalisée avant plusieurs années.

SpaceX CRS 14

Rappelons que l'homme n'est plus retourné sur la Lune ni même à proximité depuis la mission de la NASA Apollo 17 en décembre 1972.

On sait déjà que le passager en question est Japonais, Elon Musk ayant partagé l'information sur son profil Twitter, ce pourrait donc être Daisuke Enomoto, un homme d'affaires japonais de 47 ans qui n'a cesse de partager son ambition d'être le premier asiatique à faire du tourisme spatial.

Le BFR (Big Falcon Rocket) est une fusée ambitieuse : elle devrait mesurer 106 m de hauteur et afficher une poussée de 10,8 millions de livres. La fusée la plus puissante jamais produite, la Saturn V développait 7,9 millions de livres. La fusée en question devrait remplacer les trois projets actuels de SpaceX sur le long terme.

Reste à savoir quand le projet de SpaceX se concrétisera, la course à la Lune est relancée par plusieurs pays depuis quelques années : la Russie et la Chine (mais aussi l'Europe) ont annoncé souhaiter y établir les fondations de base avancées pour l'organisation de missions futures vers l'espace lointain.