SpaceX Demo-1 : le vol d'essai de la capsule d'équipage encore repoussé

Le par  |  4 commentaire(s)
SpaceX-Dragon-V2

Le premier vol d'essai de Crew Dragon n'aura pas lieu ce mois-ci, mais au plus tôt en février.

Une nouvelle fois, le premier vol d'essai vers la Station spatiale internationale avec une capsule Crew Dragon habitable de SpaceX est repoussé. Il n'aura donc pas lieu la semaine prochaine, mais au plus tôt en février. Une date plus précise sera ultérieurement annoncée.

Pour justifier cet énième report, la Nasa évoque la conduite d'essais du matériel et des examens conjoints avec SpaceX. Il n'est par contre pas fait allusion à un retard en lien avec le " shutdown " qui paralyse actuellement l'administration américaine.

Le vol d'essai SpaceX Demo-1 s'effectuera sans astronaute à bord. Pour le moment, la mission d'essai embarquant deux astronautes dans Crew Dragon est toujours maintenue pour juin 2019.

Falcon-9-Crew-Dragon
Avec un lancement opéré par une fusée Falcon 9, SpaceX Demo-1 devra tester les procédures d'approche et d'arrimage à l'ISS. La capsule habitable restera attachée à la Station spatiale internationale pendant quelques semaines, avant d'effectuer une rentrée atmosphérique.

Patron de SpaceX (et spécialiste du buzz sur Twitter), Elon Musk a souligné que les premiers vols sont " particulièrement dangereux avec beaucoup de nouveau matériel. " Il est évident qu'un test en conditions réelles comporte toujours une part de risque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2047025
Bah tiens donc ! Il était prévu initialement pour juin 2019, puis avancé en janvier, maintenant février, en même temps on parle de SpaceX et Musk surtout, tout est toujours repoussé car ils sont trop optimistes sur leurs plannings.
Le #2047050
Vaut mieux repousser que d'essuyer un échec. De toute manière, ça ne va pas changer la face du monde s'ils expédient leur capsule 6 mois plus tard.

Y aura probablement encore les gilets jaunes de toute manière
Le #2047067
On voit bien que c'est u. Véhicule et des ingénieurs de la NASA.... musk et spacex c'est juste de la communication... et une boite paravent pour une augmentation des risques que la NASA refuse d'accepter depuis challenger
Le #2047085
Magic2016 a écrit :

On voit bien que c'est u. Véhicule et des ingénieurs de la NASA.... musk et spacex c'est juste de la communication... et une boite paravent pour une augmentation des risques que la NASA refuse d'accepter depuis challenger


Respect !
Jamais lu autant d'âneries en si peu de mots.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme