Le calendrier prévisionnel est une nouvelle fois révisé. Le premier vol d'essai vers la Station spatiale internationale (ISS) avec une capsule Crew Dragon habitable de SpaceX n'aura pas lieu le 7 janvier 2019. La Nasa a annoncé un report de 10 jours.

Rappelons que ce vol d'essai SpaceX Demo-1, qui devrait finalement avoir lieu le 17 janvier 2019, s'effectuera sans astronaute à bord. Pour le moment, la mission d'essai embarquant deux astronautes dans Crew Dragon est toujours prévue pour juin 2019.

Avec SpaceX Demo-1, et un lancement par une fusée Falcon 9 de SpaceX, il s'agira de tester les procédures d'approche et d'arrimage à l'ISS. La capsule habitable demeurera attachée à l'ISS pendant quelques semaines, puis effectuera une rentrée atmosphérique. Les données du système de survie seront analysées tout au long du vol.

Le nouveau report n'est pas dû à un problème technique mais logistique afin de permettre le retour sur Terre de la capsule Dragon de la mission CRS-16 de ravitaillement de l'ISS.