Alors que la société spatiale d'Elon Musk a récemment mis en pause les vols tests de sa fusée Falcon, il est question de présenter un peu plus la capsule Dragon, le module habitable qui servira à acheminer des hommes vers la Station Spatiale Internationale.

Actuellement utilisée pour acheminer du fret vers la station, la capsule Dragon a été pensée dès le départ pour les vols habités. Jamais certifiée par la NASA pour l'acheminement d'humains, la capsule devrait prochainement changer pour accueillir des astronautes. SpaceX a ainsi publié une vidéo présentant les aménagements de sa capsule dans ce but précis.

  

On y découvre un tableau de bord digne d'un film de science-fiction, ainsi que des fenêtres permettant aux astronautes d'avoir une vue sur l'extérieur. Le tout est accompagné d'un système d'évacuation d'urgence. Notons que cette capsule servira également à ramener les astronautes vers la Terre, lors de missions d'échange programmées ou dans le cadre d'une évacuation d'urgence de la station.