Après avoir connu plusieurs échecs dans sa quête d'un lanceur réutilisable, SpaceX a pour la première fois fait atterrir le booster d'une fusée Falcon 9 le 21 décembre 2015. Un exploit historique réalisé lors du succès d'une mission de mise en orbite de onze satellites.

Le retour sur le plancher des vaches avait pu être suivi en direct, et SpaceX n'avait pas manqué de le célébrer à plusieurs reprises. Cette semaine, National Geographic a mis en ligne un montage vidéo qui propose un autre regard sur ce qui était une grande première en montrant la réaction en direct d'Elon Musk :

  

Avec sa casquette de patron de SpaceX, Elon Musk a été moins à la fête ces derniers mois. Les lancements de SpaceX ont connu un coup d'arrêt le 1er septembre 2016 suite à l'explosion d'une fusée Falcon 9 sur son pas de tir, lors d'une préparation à un test d'allumage des moteurs.

La reprise des missions pour SpaceX se fera à partir de début 2017. Ci-dessous, la vidéo de SpaceX pour la célébration de l'atterrissage du premier étage du lanceur Falcon 9 en décembre 2015 :