Ce ne sera finalement pas pour cette année. En février 2017, SpaceX avait annoncé vouloir envoyer deux touristes spatiaux dans un voyage autour de la Lune puis un retour sur Terre d'ici la fin de 2018.

À l'époque, la société d'Elon Musk soulignait que deux candidats avaient déjà versé un dépôt important, et d'ajouter : " Nous prévoyons d'effectuer des examens de santé et d'évaluation physique ainsi que les premiers entraînements plus tard cette année (ndlr : en 2017). "

Ces touristes spatiaux vont devoir patienter plus longtemps que prévu. Le Wall Street Journal indique que la mission atypique est désormais reportée au moins jusqu'à la mi-2019, et probablement davantage encore.

Un porte-parole de SpaceX a confirmé ce report, sans toutefois préciser un nouveau calendrier. Il assure qu'il y a un intérêt croissant de clients pour un tel projet. La raison du report n'est pas explicitée.

SpaceX Dragon

Initialement, le but était de faire voler deux personnes à bord d'une capsule Dragon 2 et avec un lancement opéré par une fusée Falcon Heavy. Le WSJ écrit que " SpaceX est confronté aux doutes de l'industrie quant à la demande du marché pour sa fusée Falcon Heavy. "