Christopher smith rizler L'éditeur britannique Sophos accueille avec une joie non dissimulée la sentence prononcée aux Etats-Unis à l'encontre de Christopher Smith qui a engrangé des millions de dollars via notamment la vente illégale de médicaments en ligne sans prescription (24 millions de dollars sous l'égide d' Xpress Pharmacy). Sophos présente Smith tel un spammer notoire; la promotion de sa pharmacie en ligne ayant nécessité le recours à des milliards de courriers électroniques non sollicités.

En mai 2005, les autorités fédérales ont procédé à une perquisition au domicile de Smith et au siège de sa société Xpress Pharmacy, avec à la clé la saisie de 4,2 millions de dollars de biens dont 1,8 millions de dollars en voitures de luxe.

Ledit Rizer devrait faire appel de la décision de justice qui l'a condamné à 30 années de prison mais pour Sophos, une victoire est d'ores et déjà acquise : " Si quiconque doutait de la capacité d'un criminel à se faire de l'argent grâce au spam, l'histoire de Christopher Smith en est la preuve formelle. Les spammers impliqués dans la vente de médicaments sont parmi les plus méprisables, non seulement ils inondent les boîtes aux lettres électroniques des internautes  avec des millions de mails non sollicités mais ils mettent également en danger la vie d'autrui en avec des médicaments dangereux. Les autorités devraient être applaudies pour avoir traduit ce roi du spam en justice. "