Ubisoft logo Alors que Microsoft et Electronic Arts préconisent des sorties de jeu vidéo étendues à tous les mois de l'année et non pas à la seule période de Noël, il est un éditeur qui continue de mener sa barque à sa guise. Et au vu de ses annonces, la fin d'année s'avère chargée en titre. Une bonne nouvelle pour les amateurs de jeu vidéo en général qui auront le choix, mais une moins bonne en revanche pour nos économies.

Spinter Cell, le grand retour ?
C'est au cours de sa conférence financière faisant état de son chiffre d'affaire annuel 2008-2009 (Ubisoft se porte bien à ce niveau-là), que l'éditeur a procédé l'air de rien à quelques annonces de sortie. Sans apporter de détails quant à ces titres, le lieu n'étant pas propice à parler de contenu vidéoludique, mais plutôt de ce que les sorties rapporteront.

Ubisoft officialise donc un Ghost Recon 4 et prévoit de sortir Splinter Cell Conviction à Noël. Sam Fisher se rappelle à notre bon souvenir, mais nous attendrons d'en savoir plus sur le titre pour crier victoire.

Le catalogue d'Ubisoft s'étoffe donc un peu plus pour l'année fiscale 2009-2010, puisque ces deux titres viennent gonfler les rangs d'une liste de jeu déjà bien fournie : Anno 1404, Assassin's Creed II, Call of Juarez : Bound in Blood, The Lapins Crétins : La Grosse Aventure, Teenage Mutant Ninja Turtles : Smash Up, Red Steel 2, I am alive, R.U.S.E ont tous déjà été officialisés. Shaun White a également été évoqué pour un éventuel retour, sans plus de précisions.

Concernant d'autres projets, Ubisoft continuera de flatter les joueurs casuals en leur proposant de nouveaux titres, et les plus sportifs d'un nouveau jeu de sports sur la Wii.